Campagne de promotion du TREFLE par des étudiants de Périgueux

Un formidable moyen de relier les acteurs de l’économie locale

Mercredi 7 février 2018, par Fgilles // Actualités de la Trèflerie (Agendas, manifestations)

Le TREFLE se prépare au printemps !

C’est un fier coup de main que les étudiants de la Maison Familiale Rurale de Périgueux s’apprêtent à donner au TREFLE en ce début d’année !

Alain de Matha et Lucas Adgnot, étudiant en 1ère année, sont venus exposer leur axe d’approche au Comité d’Animation de La Trèflerie mardi 6 février dernier. Conscients du lien transversal qu’une monnaie locale peut assurer entre les partenaires locaux et désireux de booster l’économie locale, les étudiants vont prospecter les réseaux AgroBio Périgord", "Bienvenue à la Ferme" ainsi que d’autres contactés ultérieurement.

Ils doivent ensuite contacter les adhérents de ces organismes, leur faire connaître le Trèfle et les inciter à y adhérer.

Pour le très jeune TREFLE, c’est une très belle occasion de se faire connaître et de développer son réseau de prestataires.

Des comptes utilisateurs vont être offerts aux jeunes pour qu’ils se familiarisent avec l’utilisation si simple des transactions en Trèfles et qui sait, deviennent eux-mêmes partie prenante de l’association La Trèflerie. En effet, le TREFLE ne doit-il pas pouvoir convaincre en priorité les jeunes puisque sa raison d’être est de participer à la préservation de notre environnement pour les nouvelles générations en galvanisant l’économie locale de notre Périgord ?

Ce partenariat augure bien de l’avenir ! Dès vendredi 15 février, une rencontre entre les partenaires de l’opération a lieu à la MFR : En avant !

Symbole des liens entre TREFLE et MFR, nos échanges de liens vers nos sites respectifs : http://www.mfr-perigueux.com/